Qui suis-je ?
Contacts

julienbourey [at] gmail.com
06 83 34 25 93
Twitter
Snapchat
Instagram
Facebook
Linkedin
ID PSN : monsieurzac

Mon parcours
  • Community Manager PlayStation

  • Rédacteur / Co-Rédacteur en chef / Contact RP, partenaires, concours / Gestionnaire global Xbox-Mag.net
    Février 2002 à mars 2009

  • Ex-contributions : Fubiz, Welove #ff017d, Admire ça
4 janvier 2016

Mes humeurs – Décembre 2015

Un beau mois de décembre, de par ses activités nombreuses et variées mais aussi par le temps, plutôt clément. Cet article commence bien avec autant de banalités.

La fin du mois surtout a été riche en déplacements entre ma première visite d’un plateau de télé pour le boulot, un week-end surprise à Séville (Espagne), un retour dans les Alpes en famille, un détour par Lyon, etc. La vie continue son bout de chemin avec je l’espère plein de projets pour 2016, je vous en reparlerai sans faute.

Plein de choses sont à lire après alors je n’en dis pas plus ici, bonne lecture !

  • Films : je ne sais pas pourquoi (certainement toujours la même excuse du manque de temps) mais je ne suis pas allé au ciné en décembre. J’ai déjà loupé pas mal de films que je voulais voir comme James Bond et je n’ai pas encore vu tous les anciens Star Wars pour découvrir le nouveau alors j’ai dû globalement me démotiver. Puisque je paie un abonnement mensuel UGC, je m’en veux, bien sûr.
  • Séries :
    • J’ai dévoré en une semaine tous les épisodes de Black Mirror dont certain(e)s collègues me parlaient depuis longtemps. Comme ils sont tous disponibles sur Netflix depuis peu, c’était l’occasion parfaite. Le dernier épisode, White Christmas, est pour moi l’un des meilleurs ! Les autres sont parfois inégaux, certains très marquants, d’autres plus passables. J’attends déjà les nouveaux épisodes avec impatience.
    • D’autres séries sont toujours en cours ou en retard de visionnage : Orange is the new black, American Horror Story, The Leftovers… Et c’est sans compter sur le fait que je viens de commencer Sense8 et que X-Files reprend le 24 janvier pour 6 épisodes inédits.
  • Jeux : j’ai du mal à terminer le Call of Duty annuel, je suis moins pris dans l’histoire cette année, mais j’en viendrai à bout !
  • Musique : ma playlist s’est moins remplie qu’en 2014. J’écoute beaucoup sans forcément enregistrer les morceaux dans ma playlist, notamment avec la fonctionnalité Spotify qui créé une playlist automatique chaque semaine : « Des nouveautés et de l’émotion rien que pour vous« , oui, mais ça ne me plait pas forcément. La playlist 2016 est déjà créée, j’espère plus la remplir, je vous donnerai le lien un de ces prochains mois.
  • Miam : rien de bien fou à l’horizon, je me suis surtout mis à faire des pizzas maison (pas encore jusqu’à faire la pâte moi-même cependant). Elles sont tellement meilleures que celles commandées en livraison. Saumon, mozza, sauce tomate, jambon, origan, crème, tout aliment y passe et quelques ingrédients seulement suffisent à avoir une belle pizza savoureuse pour pas cher. Les fêtes ont aussi été l’occasion de goûter les essentiels de cette période en essayant de se servir une seule fois de tout pour éviter les excès. Objectif plus ou moins réussi.
  • Expos : j’aimerais prendre un abonnement à la Maison Européenne de la Photographie (MEP) pour découvrir plus de photos, logiquement. J’ai eu une grande période où je photographiais beaucoup, partout. J’en suis parfois nostalgique et j’aimerais reprendre cette discipline mais mon matériel est vieillissant et l’iPhone se révèle tellement pratique, léger et simple pour faire des photos et les partager instantanément avec Instagram. L’avenir me dira si les nombreuses expos proposées par la MEP me remettront en selle.
  • Achats : les étrennes permettront peut-être d’acheter quelque chose pour l’appartement même si il n’y a plus spécialement de nécessité de meubles maintenant. Peut-être un nouveau lit + matelas, ou il serait peut-être temps d’engager quelques travaux sérieux : cuisine, salle de bain, ou autre.Côté technologique, j’espère que 2016 sera l’année du renouvellement pour le MacBook Air profitant du meilleur des autres MacBook : nouveau clavier, Retina, etc. Parce que le MacBook me semble trop petit et le MacBook Pro grand, trop lourd. Bref, mon actuel « MacBook Air (13 pouces, mi-2011) » commence à être lent et la batterie perd de sa puissance (les bonnes excuses…).
  • Voyages : week-end surprise à Séville en plein mois de décembre, oui ! Totalement dépaysé, 10° de différence avec Paris, des orangers avec leurs fruits dans toute la ville, une super ambiance un peu partout, c’était fou ! Le centre ville et ses alentours se parcourent à pied et même si le programme était déjà bien ficelé, on aimerait se perdre encore plus dans les ruelles, s’arrêter grignoter quelques tapas par ici, boire une bière ou un verre de vin par là. Comme pour chaque voyage j’aimerais vous faire un article récapitulatif, avec un peu de courage…
  • Photos : vous pourrez en tout cas voir quelques photos de la ville sur mon Instagram, et ci-dessous, en plus d’autres sélectionnées pour ce mois. En premier il y a la photo récap de l’année 2015, où j’ai pu dépasser pour la première fois 100 likes sur une photo (en l’occurence, une vidéo…), ça fait toujours plaisir.

Superbe et mythique théâtre #🎭 #🙌 #🌞 #💡 #chatelet

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

#MANETTEDOR à la télé ce soir ! (mais pas Gérard) #TPMS #📺 #🏆 #🎮

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

C’est les vacances ! Au revoir #Paris 🙌

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Les petites ruelles perdues de #Séville, les 20° et les oranges sur les arbres, genre partout ! #💛 #☀️ #🌳 #🍊

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Les superbes jardins de l’Alcázar qui servent notamment aux tournages de Game of Thrones

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Un jambon, deux jambons, trois jambons… #🍖

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Incroyable architecture du Metrosol Parasol à Séville

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Let’s fly! #✈️#🛩 #🛫 #🛬

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Aujourd’hui, le cap des 7 ans #❤️

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Blog(s) # , ,
Partager cet article : / /

2 commentaires sur cet article :

  1. Nino dit :

    Bah alors c’est plus à jour ici !

  2. Julien dit :

    Bientôt le retour Nino, bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *