Qui suis-je ?
Contacts

julienbourey [at] gmail.com
06 83 34 25 93
Twitter
Snapchat
Instagram
Facebook
Linkedin
ID PSN : monsieurzac

Mon parcours
  • Community Manager PlayStation

  • Rédacteur / Co-Rédacteur en chef / Contact RP, partenaires, concours / Gestionnaire global Xbox-Mag.net
    Février 2002 à mars 2009

  • Ex-contributions : Fubiz, Welove #ff017d, Admire ça
7 juillet 2014

Mes humeurs – Juin 2014

L’été arrive et le mois de juin a vu mes activités aller décrescendo. Peu de folies à part un week-end famille/amis/piscine/soleil à Grenoble et aux alentours, toujours très plaisant.

En réfléchissant, il y a bien aussi eu un séminaire mémorable avec les collègues de You to You à Lacanau et aux alentours (quelques images plus bas) et puis l’E3 vu depuis Paris mais quand même vécu à 100%.

Niveau appartement, le meuble TV est commandé, il faut attendre quelques 12 à 14 semaines avant la livraison à cause d’une demande sur-mesure, c’est insoutenable ! J’ai vraiment hâte de réorganiser la partie du salon où il ira pour l’instant c’est un amas visible de fils, consoles, box, ampli, vieilles étagères, rails sur les murs défraichis, etc. Tout disparaitra bientôt derrière de belles portes coulissantes à la couleur blue lagoon.

Reste à commander du mobilier de jardin pour le balcon, plutôt orienté vers la marque Fermob : couleurs, qualité et robustesse pour du long terme je l’espère.

Tout plein d’autres petits détails sur le mois écoulé ci-dessous. Je vous glisse quelques clichés par ordre chronologique en bas de l’article. Vous pouvez suivre les photos en direct sur mon Instagram comme toujours, et surtout en mai pour être dépaysé.

  • Films : j’avais « perdu » ma carte UGC, tellement bien rangée avant de partir aux Etats-Unis en mai que je viens seulement de la retrouver après un mois de recherches… J’avais quand même profité de l’aller/retour en avion à New York pour pour regarder :
    • Le film LEGO complètement barré qui m’a forcément plu. J’ai joué pendant des années aux LEGO en rêvant de construire un semblant de ville avec les coffrets que j’avais. Ce projet pharaonique n’a jamais abouti, évidemment.
    • Her gâché par la VF québécoise mais je n’avais pas le choix. Cela ne me dérangerait pas de le revoir en VOSTFR bien sûr, le film questionnant notamment la relation aux objets technologiques qu’on peut avoir, même si nous ne sommes pas encore à ce point d’intelligence artificielle.
    • Et enfin, Avant l’Hiver qui m’a laissé sur ma fin, je m’attendais à un plus gros retournement de situation, dommage.
  • Musique :
    • Coup de cœur pour la musique qui accompagne le de trailer de GTA V diffusé pendant la conférence Sony de l’E3 2014. Du coup découverte du morceau From Nowhere de Dan Croll, ici remixé, dépaysant, qui me transporte je ne sais où à chaque écoute.
    • Mon beau-père a remis la main sur du matériel de sono dont il se servait dans sa jeunesse de DJ local. Dans son impressionnante collection de vinyles 70’s-80’s-90’s c’est CE morceau qui m’a vraiment marqué : Piano Fantasia – Song for Denis ! A la fois très kitch mais qui pourrait tout à fait être samplé aujourd’hui je pense, surtout les premières dizaines de secondes.
  • Séries : toujours en périple à Londres avec Jack Bauer, on en voit de toutes les couleurs, plein de complots, de gentils, de méchants, de gentils pas si gentils et de méchants très méchants.
  • Jeux : je devrais mieux me tenir à jouer à inFAMOUS, surtout que j’ai WatchDogs encore sur le feu et que je sais que la rentrée et les jeux de fin d’année vont arriver plus vite que leur ombre, ça commence même avec The Last of Us Remastered le 30 juillet. Et comment ne pas déjà trépigner d’impatience pour Uncharted 4 un peu plus dévoilé à l’E3 dernier ?
  • Miam : 
    • Déjeuner bien accompagné à Paradis à deux pas de mon agence : un menu qui change un peu tous les jours, des entrées et plats généreux et justes avec une sélection de vin intéressante. Je vous le recommande vivement pour un déjeuner pour en découvrir toutes les saveurs et le décor.
    • Pas d’autres franches découvertes mais de bons plats en famille et un dîner au bord d’un lac (de Monteynard pour les connaisseurs) tout à fait agréable.
  • Expos : rien !
  • Voyages : un week-end de trois jours à Grenoble et le séminaire de l’agence dans une région que je connais trop peu autour de Bordeaux, la Gironde, l’Aquitaine, le Sud-Ouest plus généralement, voire même toute la côte Atlantique en fait…
  • Achats : toujours en attente de l’été et de providentiels achats : meuble TV et mobilier de jardin pour le balcon.
  • Photos : de la plus récente à la plus ancienne, les voici :

J'adore les couchers de soleil !

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Sur la route des vacances… ou presque #SeminaireYoutoYou #ToitPanoramique #Peugeot

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

The sun goes down on la #Seine #Paris

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

C'est l'heure du départ vers…

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Yo! Bon après-midi piscine au soleil

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

La sieste a duré tout l'après-midi pour elle, pas facile #instacat

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

#Vertigo depuis le balcon au 21ème étage

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Humeurs # , ,
Partager cet article : / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *