Qui suis-je ?
Contacts

julienbourey [at] gmail.com
06 83 34 25 93
Twitter
Snapchat
Instagram
Facebook
Linkedin
ID PSN : monsieurzac

Mon parcours
  • Community Manager PlayStation

  • Rédacteur / Co-Rédacteur en chef / Contact RP, partenaires, concours / Gestionnaire global Xbox-Mag.net
    Février 2002 à mars 2009

  • Ex-contributions : Fubiz, Welove #ff017d, Admire ça
1 mai 2014

Mes humeurs – Mars & avril 2014

La vie suit son cours à Paris, Courbevoie, La Défense, Grenoble, La Mure et ailleurs. Deux mois assez calmes sur beaucoup de points, quelque peu endeuillé et en attente de chaleur et de soleil. Toujours cette même sensation à cette même période de l’année, j’ai envie d’avoir plus chaud et qu’il fasse plus beau alors que ce n’est pas spécialement pour tout de suite. Je ne suis pas encore tombé malade, c’est pourtant aussi une routine annuelle au printemps.

Avec les vacances qui approchent, l’appartement maintenant bien aménagé se retrouve sur AirBnB, si vous cherchez pour vous ou des connaissances jusqu’à six places pour profiter d’un grand appartement tout équipé avec vue Tour Eiffel, n’hésitez pas à me contacter, je vous donnerai toutes les infos.

Les vacances d’ailleurs, n’ont pas encore eu lieu ! Un week-end de Pâques à Grenoble bien dépaysant en avril mais le plus gros est à venir. Je suis, au moment où cet article programmé sera publié, en plein vol pour Lisbonne pour passer quatre jours au soleil et au chaud j’espère. Second voyage dans cette ville avec cette fois-ci une amie, j’avais adoré la première fois, je suis certain d’encore plus apprécier la deuxième fois.

Et puis ce sera le road trip New York – Boston – Philadelphie pour la seconde moitié de mai. Là par contre c’est la première fois et New York me donne une impression bizarre : entre une folle envie d’y être et une certaine appréhension de la grandeur/folie/hauteur/vitesse de la ville. Ca me passera certainement vite. J’aimerais publier beaucoup de choses sur le voyage sans ennuyer tout le monde ici et sur les réseaux sociaux, voire même sur place. Après tout, tout ça est fait pour ça non ?

Tout plein d’autres petits détails sur les mois écoulés ci-dessous… Je vous glisse quelques clichés par ordre chronologique en bas de l’article. Vous pouvez suivre les photos en direct sur mon Instagram comme toujours, et surtout en mai pour être dépaysé.

  • Films :
    • The Grand Budapest Hotel : toujours une très belle maitrise de Wes Anderson et des acteurs aux petits oignons un rien loufoques. Malgré quelques longueurs, un excellent divertissement tout à fait succulent !
    • Captain America, le soldat de l’hiver : l’univers Marvel s’étend et ce film amène une nouvelle pierre à l’édifice avec beaucoup de références à d’autres films et personnages. Malgré tout, soit j’ai du mal à suivre, soit l’univers est trop vaste, je me suis un peu perdu dans certaines choses « après New York » (rapport au film Avengers), j’ai l’impression que plein d’événements sont éludés pour le scénario. Mention spéciale à Robert Redford, très classe.
    • Need for Speed : je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce film, peut-être plus de vrais bolides qu’on ne voit finalement que dans la dernière partie du film ? Un bon moment à toute vitesse mais difficile de réellement accroché au scénario et aux acteurs. Par contre le visuel est souvent saisissant avec des angles de caméra renversants.
  • TV :
    • C’est encore une fois plutôt TV que Blu-Ray avec Top Chef qui m’a lassé cette année, un mauvais renouvellement qui ne m’a pas retenu jusqu’ à la finale. J’ai par contre totalement accroché au film Seven que je n’avais encore jamais vu et qu’on ne m’avait jamais spoilé.
    • Enfin deux reportages marquants : la vie d’Anne Sinclair, ou plutôt toutes ses vies assez incroyables ; et sur Bernard Arnault, un des plus riches de France qui met en œuvre « la mondialisation dans le bon sens », oui, bon.
    • J’aime toujours bien la gouaille de Cyril Lignac et ses émissions en solo dans une région de France. J’ai regardé Le Chef à La Réunion qui m’a forcément donné envie de retourner sur place mais j’ai toujours une préférence pour Le Chef en Corse, où j’adorerais aller.
  • Musique : rien de fou, je commence à être écœuré de Happy de Pharrell Williams, et presque de tout l’album, entendu un peu partout tout le temps. Par contre j’adore le rythme envoutant et très percutant de la musique de la nouvelle pub Swcheppes : Weval – Detian, qui fonctionne particulièrement bien dans le spot.
  • Séries : la saison 2 d’Hannibal m’appelle fortement, le reste est aussi en attente après avoir regardé quelques épisodes bien déroutants d’American Horror Story Asylum. Déjà une quatrième saison prévue d’ailleurs.
  • Miam :
    • J’ai hâte de retrouver des saveurs lisboètes/portugaise et découvrir des saveurs new-yorkaises (hmmm Shake Shack) tout en retrouvant des basiques américains !
    • J’ai testé  le Bar à Burger : pas mauvais mais qui n’invente rien et ne laisse pas de souvenir impérissable malgré un cadre qui a du potentiel.
  • Expos : rien !
  • Voyages : j’en ai parlé plus haut.
  • Achats : un New York City Pass 3 jours pour faire à 200% le touriste, une location de voiture pour faire le trajet entre New York, Boston et Philly, une place pour un match de baseball et je louche sur un nouveau meuble télé et une terrasse Fermob pour l’été, je vous montrerai tout ça plus tard…
  • Photos : de la plus récente à la plus ancienne.

Découverte de #Destiny avec l'équipe Activision

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Cot cot codec ! Joyeuses #Pâques !

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

L'étrangeté de la Pyramide du #Louvre

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Bon dimanche, un peu couvert…

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

¡Buen provecho!

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

D'une rive de #Paris à l'autre #NotreDame #IleSaintLouis

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Activité manuelle du dimanche – Après #cerf #carton #déco #appart

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

C'est le #printemps, et j'ai une nouvelle place au #soleil à l'agence

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Voyage voyage #travel #train #SNCF #TGV

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Des chocolats teeellement bons, venus tout droit de #Londres

Une photo publiée par Julien Bourey (@julienbourey) le

Humeurs # , ,
Partager cet article : / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *